Delivagri lance un club des agriculteurs entrepreneurs
Avec cette initiative et la création d’un poste de directeur commercial, le négoce en ligne Delivagri veut accélérer son développement dans les filières à forte valeur ajoutée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le club des agriculteurs entrepreneurs – ou Deli’Club – est un club fermé. « Il s’adresse aux exploitants agricoles qui peuvent stocker, sont indépendants et prêts à innover ; autrement dit, prêts à travailler une qualité ou une variété spécifique, un label, un cahier des charges, etc. », expose Damien Pierre, cofondateur du négoce en ligne Delivagri dont le siège se trouve à Angers (Maine-et-Loire).
En pratique, l’entreprise compte réunir « dès 2026 » un millier d’agriculteurs autour de cette initiative. Elle indique que ces agriculteurs bénéficieront « d’un accompagnement technique et économique sur mesure, de contenus experts ainsi que d’un accès en avant-première aux offres de contrat à forte valeur ajoutée ».
Marius Juvecior nommé directeur commercial
En interne, la création de Deli’Club va de pair avec la nomination d’un directeur commercial. « Le poste est d’ores et déjà confié à Marius Juvecior, dans l’équipe depuis janvier 2023 », nous précise Damien Pierre, qui assurait jusqu’ici cette fonction tout en étant également responsable des marchés clés et de la gestion – qualité.
Âgé de 31 ans, Marius Juvecior « a joué un rôle clé dans le déploiement des filières bio et des marchés à forte valeur ajoutée, doublant les volumes collectés en seulement deux ans, de 30 000 à 70 000 t », retrace Delivagri. Il aura pour mission d’accélérer le développement des filières à forte valeur ajoutée, telles que la cameline, le blé dur bio ou le grand épeautre.
60 M€ de chiffre d’affaires en 2025
Fondé en 2016, le négoce en ligne prévoit de réaliser 60 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, soit une hausse de 40 % en un an. Pour l’an prochain et les dix ans de l’entreprise, l’ambition est d’atteindre 100 M€. La création de Deli’Club s’inscrit dans cette perspective ; « il y a une demande forte de la part des industriels français pour des productions à forte valeur ajoutée », rappelle Damien Pierre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :